Hello entrepreneur
Publié le 15 Juin 2016 à 09h56 - 730 v.

Aides pour devenir freelance

De nombreuses personnes ont choisi de devenir des travailleurs indépendants afin d’avoir plus d’autonomie et de souplesse. Vous aussi, vous pouvez suivre cette voie et lancer sans contraintes votre propre activité. Des aides pourraient même être mises à profit à cet effet, ce qui vous permettra de mieux aborder votre vie de freelance.

Une aide à l’endroit des salariés tentés par le travail en freelance

Même en tant qu’un salarié, vous pouvez devenir un freelance et exercer dans un domaine d’activité qui vous passionne particulièrement. Par exemple, si vous êtes passionné par la rédaction web, vous pouvez prendre la décision d’abandonner momentanément votre profession actuelle afin de devenir rédacteur freelance. Dans le cadre d’une telle démarche, il est possible de bénéficier d’un congé pour la création d’entreprise d’une durée de 1 an, renouvelable une fois. Il s’agit d’une formule qui permet de retrouver votre poste initiale au cas où votre projet freelance échouerait.

Une aide pour encourager les chômeurs à travailler en freelance

Devenir travailleur indépendant est une bonne solution pour les chômeurs. Ils pourraient, en effet, exercer librement une activité et se prendre ainsi en charge. Pour les encourager à travailler en freelance, a été mise sur pied l’aide aux chômeurs créateurs ou repreneurs d’entreprise (ACCRE) et celle-ci assure le maintien de leurs revenus sociaux pendant 6 mois.

Il existe également une aide financière destinée aux chômeurs, aide qui vise à encourager le développement d’entreprises nouvelles. On note qu’elle donne droit à une réduction d’impôt spécifique.

Les chômeurs doivent retenir que plusieurs aides ont été élaborées afin de leur permettre de lancer facilement un projet en freelance. Pour être sûr de mettre à profit celle qui leur convient le plus, il leur est conseillé de se faire encadrer par des experts en la matière.

Une aide pour inciter les personnes handicapées à faire du freelance

Comme on le sait, il n’est pas facile pour les personnes handicapées de se trouver un emploi. Le travail en freelance est donc une bonne solution pour elles. Et des aides existent pour les inciter à devenir des travailleurs indépendants. En fonction de la nature et du degré de leur handicap, ils trouveront celle qui leur sera le plus profitable.

Discutez au sujet de notre information !